9,99 €
Auteur : Rabi Zied-Odnil
Si nous posons la question aux francs-maçons de savoir ce qu’est la Franc-maçonnerie, nous aurons autant de réponses que d’étoiles dans le cosmos. Chacun a son idée et la définit à sa manière. Pourtant cela ne devrait pas être ainsi, car en franc-maçonnerie non seulement tout est codifié, mais de plus cet encodage est par avance déterminé.
Le principe de dédoublement de l’espace et du temps est une constante universelle, aussi depuis qu’elle a été redécouverte, elle s’est appliquée à diverses disciplines. Par conséquent, il serait logique de la retrouver aussi au sein même de la Franc-maçonnerie, car celle-ci ne fait pas exception.
Aussi, même si la Franc-maçonnerie est loin d’être homogène, on doit tout de même pouvoir retrouver les traces de cette constante universelle dans le tronc commun à tous les francs-maçons. C’est ce que nous allons tenter de discerner.
Les possibilités que nous offre la fin des cycles sont inimaginables, aussi peut-on continuer à singer les initiés ou bien profiter de cette période pour réellement avancer.